Optimisez le titre et la description de votre site pour augmenter votre trafic [Calendrier de l’avent #5]

On continue avec le calendrier de l’avent spécial site web. Tous les jours, un nouveau conseil avec en ligne de mire, un site parfait sous le sapin !

Aujourd’hui, parlons du titre et de la description de votre site, ces 2 tous petits morceaux de contenu qui ont une grande importance pour votre site web car c’est ce qui va donner aux gens envie de venir sur votre site internet depuis Google, par exemple.

Lire l'article

Comment vérifier que votre site fonctionne sur tous les navigateurs ? [Calendrier de l’avent #1]

C’est parti pour le décompte jusqu’à Noël !

Cette année, on s’est dit qu’on allait vous préparer un calendrier de l’avent un peu spécial avec 24 choses à vérifier sur votre site web. Une petite action à faire par jour et le 24 décembre, vous aurez un plan d’action très précis pour améliorer votre site en 2015.

Et aujourd’hui on démarre avec une petite action hyper rapide à faire : vérifier que votre site web est compatible avec les navigateurs utilisés par vos lecteurs.

Lire l'article

Attention, le nom de votre entreprise a un impact sur le référencement de votre site !

Tous les entrepreneurs passent par là : la tâche simple et pourtant si compliquée de choisir un nom pour leur bébé. Des heures de brainstorming à chercher le mot ou la phrase qui reflétera parfaitement votre concept et vos valeurs, le tout dans un joli package facile à prononcer.

Et si vous comptez utiliser internet pour attirer une partie ou tous vos clients, c’est encore plus complexe. Car non seulement vous devez vérifiez que vous n’enfreignez pas le droit de la propriété intellectuelle, mais en plus, vous devez prendre en compte les contraintes engendrées par notre ami Google lorsque vous faites votre choix.

Car oui, le choix du nom de votre société aura forcément des conséquences plus ou moins heureuses sur le référencement de votre site.

Alors quelles sont les contraintes à garder en tête lorsque vous choisissez un nom pour votre boîte ? Petit tour d’horizon.

Lire l'article

Vous avez une petite boîte ? Arrêtez de prétendre que vous en avez une grosse !

Sur votre page contact, vous n’avez pas mis votre photo, ni celle de votre équipe (et pour cause, vous n’en avez pas).

Vous décrivez votre entreprise avec sérieux et distance. D’ailleurs, vous vous êtes fortement inspiré du texte de présentation d’un de vos gros concurrents. Vous abreuvez le lecteur de phrases pompeuses remplies de « Société Duchmoll » ou « notre société »… alors que vous êtes tout seul dans votre bureau. (Sauf quand votre conjoint vient vous aider à coller quelques timbres pour les cartes de voeux de fin d’année.)

Bref, vous faites semblant d’être une grosse entreprise en espérant inspirer confiance et vendre davantage.

Voici pourquoi il faut arrêter tout de suite et ce qu’il faut faire à la place.

Lire l'article

Le secret pour optimiser le référencement de votre site internet

L’algorithme de Google a fait couler beaucoup d’encre (virtuelle, mais pas que). Alors partons déjà d’un fait qu’aucun référenceur ne pourra contester : l’algorithme de Google est totalement secret. En vérité, malgré ce qu’on peut lire ici ou là sur la toile, personne ne sait précisément comment il fonctionne.

Les seules choses que l’on sait ont été découvertes de façon empirique. A partir de là, pour référencer votre site, il y 2 méthodes : une bonne et une mauvaise.

En quoi consiste cette bonne méthode ? Suivez le guide !

Lire l'article

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4

    Inscrivez-vous pour recevoir les prochains articles

    Promis, que des infos intéressantes, jamais de spam.